Les développeurs de Ninja Gaiden 3 ont jeté un oeil sur le Kinect et préfèrent le Move :
Peter Garza, de Team Ninja, a avoué que le support du Kinect de Microsoft a été pris en considération pour Ninja Gaiden 3, mais l'équipe "n'a pas trouvé le moyen" de faire en sorte que ça marche aussi bien que l'implémentation du PlayStation Move qui est, selon eux, "badass" (que l'on pourrait traduire par "chant-mé").
Nous le savons depuis quelques temps déjà, Ninja Gaiden 3 supportera le PlayStation Move, mais il n'y a pas eu d'annonce concernant le Kinect pour la version 360. Qu'en est-il alors ? Team Ninja a bel et bien considérer le support du Kinect et voilà ce qu'en pense Peter Garza, lors d'une interview accordée à nos confrères de BeefJack.com :
"Le Kinect ? Et bien, heu, ça ne ... ", il marque une pause, puis il rit. "Fin de l'histoire."
Heureusement, ça ne s'arrête pas là, Garza a quand même donné plus d'explications.
"Nous avons considérer le Kinect, nous avons essayé certaines choses, mais nous n'avons pas trouvé le moyen d'établir cette sorte de connection," dit-il, en faisant la comparaison avec le PlayStation Move. "Donc en regardant nos ressources de développement et ce qui pourrait rendre nos fans contents, nous avons décidé qu'il serait mieux de mettre ces ressources dans d'autres aspects sur la Xbox 360."
Alors que faut-il retenir de tout cela ? L'implémentation du PlayStation Move est plus cohérente, pour ce jeu où l'on manie une épée, que pour le Kinect. Mais il est également intéressant de voir que certains développeurs portent un réel intérêt à cet accessoire. Ce dernier ayant un peu de mal à s'affirmer.
Source :
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7990-les-developpeurs-de-ninja-gaiden-3-ont-jete-un-oeil-sur-le-kinect-et-preferent-le-move.html-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninja Gaiden 3 tournera en 60fps :
Si le niveau de framerate est un élément essentiel dans beaucoup de jeux, il l'est tout particulièrement pour un jeu comme Ninja Gaiden 3, où la fluidité des mouvements est la clé du gameplay. C'est dans ce sens que Peter Garza, développeur chez Team Ninja, a tout naturellement affirmé que l'équipe de développement avait mis une priorité à faire tourner son titre en 60 fps.
S'exprimant dans une interview avec BeefJack, Garza a expliqué: "Team Ninja est connu pour la fluidité de l'action et les grands combats. Même si nous essayons de travailler dans ces métaphores visuelles [tels que les bras lumineux de Ryu], nous voulons préserver ce gameplay de base, afin de pouvoir exécuter 60 images par seconde avec une animation qui est aussi lisse que nous pouvons l'obtenir. C'est une priorité très élevée pour nous."
"Si nous perdons cette exigence, nous perdons nos fans actuels et nous perdons ce pourquoi Team Ninja est apprécié", a-t-il ajouté.
Pour autant, ne croyez pas que le studio a négligé l'aspect graphique de son titre. En fait, Garza a expliqué que l'équipe a d'abord travaillé sur le framerate, puis sur les différents effets visuels une fois qu'ils savaient qu'ils ne nuiraient pas à la fluidité du titre.
"C'est un processus continu" a-t-il dit. "Pendant le développement, nous avons retiré ce qui pouvait nuire à la fluidité, et nous avons retravaillé certains aspects pour obtenir le parfait équilibre."
Ninja Gaiden 3 est attendu l'année prochaine sur PS3.
Source :
http://www.play3-live.com/news-ps3-ninja-gaiden-3-tournera-en-60fps-36422.html