Hello, j'ouvre ce topic pour faire une espèce de guide sur les Kunoichi de Ninja Gaiden 3 Razor's Edge.
Je vois beaucoup de joueurs dire qu'avec certains persos, comme Kasumi ou Momiji, le NL ou le Mn + test de valor devienne un vrai calvaire. Ce n'est pas faux...Mais pas vrai non plus, tout comme avec Ryu, c'est une question de technique et de patience.
Je vais donc commencer sur ce post par Kasumi qui est mon main perso sur NG3, je ferai les autres Kunoichi dans un autre post.
C'est parti !
Kasumi 1. Le personnage. Avant tout, kasumi est un perso tactique et pas bourrin comme une Momiji ou Ayane. Kasumi n'a pas la vitesse d'oblitération d'ayane, ni les attaques à longue portée de Momiji. Mais elle possède le plus gros taux de jusqu'à l'os du jeu grâce à une technique.
2. TechniquesKasumi possède comme Momiji, des techniques propre à elle. (Ayane étant la seule à ne pas avoir de propres techniques) pour la bonne lecture je vais donner les nom en Fr des compétences.
Ukifune : Cette technique envoie l'adversaire dans les airs. Pour effectuer cette technique il faut que l'ennemi soit déstabilisé ou en garde. Pour déstabiliser un ennemi, lancez-lui un Kunaï ou faite une esquive sur lui, ça le fera tituber, ou touchez-le avec une attaque de mêlée. L'ukifune est utilisable pendant un combo / une esquive / une garde.
Pour l'utiliser il vous suffit d'appuyer sur
+ :rond:sur ps3 et sur LB + :TB:sur xbox.
Tempête Kunai : Cette technique est une version améliorée des kunai, Kasumi en assemble 6 pour former un shuriken géant. Il y a plusieurs façons d'utiliser cette technique, la première est celle de base qui consiste à charger
ou
sur ps3 et
ou RT sur xbox.
La deuxième méthode est quand votre arme brille en
Rouge vous appuyez sur
ou
.
La troisième méthode est à la retombée d'un saut, quand Kasumi touche le sol, appuyez rapidement sur
pour lancer votre shuriken.
Le Shuriken se lance aussi pendant certains combos aériens. Toujours à la retombée, ça permet de garder le combo actif tout en nettoyant la zone alentour.
Sakura-madoï : Le sakura madoï est identique à la ruée de la cigale de Ryu avec une particularité en plus, est qu'elle fonctionne aussi sur les projectiles et vous téléporte directement vers le lanceur. (Boule de feu / roquettes / boule alchi / boule régent) Attention, elle ne fonctionne pas sur les flèches enflammées.
Cette technique vous permet de vous téléporter à tout moment derrière votre ennemi. Elle consomme 10% de votre Ninpo de base mais est utilisable n'importe quand avant de prendre un coup. Pour l'utiliser il faut faire
+ :croix:sur ps3 et LB + :TA:sur xbox lorsqu'un ennemi vous attaque ou qu'un projectile va vous toucher.
Astuces personnel : Pour une utilisation optimale de l'ukifune, le mieux est de le placer sur un ennemi qui se protège comme les terroristes à dagues oranges.
Contre les spiders ninja, je vous déconseille de tenter quand ils sont en mouvement, en MN et NL ils esquiveront 90% du temps, si vous voulez quand même en placer un, faites le pendant un combo.
Vous pouvez aussi faire un Ukifune sur les alchimistes à l'épée et au bouclier, pour les alchimistes au sabre faites un saut sur leur tête et foncez sur lui avec une attaque de mêlée suivie de
+
. Pour les alchimistes au bouclier, vous pouvez leur placer quand ils chargent ou quand ils n'ont plus leur bouclier (attention en Mn et Nl 90% du temps ils sauteront en l'air).
Cette technique n'est pas utilisable sur les boss.
Important aussi à savoir : quand vous effectuez la prise vous avez une frame d'invulnérabilité de 1s.
Après avoir effectué un Ukifune pressé très vite
et ensuite
pour effectuer un Izuna.
Enfin, si vous faites un Ukifune sur un ennemi démembré et que vous appuyez sur
quand il retombe, Kasumi le découpera dans les règles et vous pourrez enchaîner les jusqu'à l'os. N'oubliez pas, cette technique compte comme un jusqu'à l'os.
Pour le Shuriken, il est plus utile qu'on le pense à première vue. Déjà ce qu'il faut savoir c'est que quand vous le lancez à la retombée, vous avez encore une frame d'invulnérabilité d'1s, le temps que le Shuriken revienne vers vous la frame sera déjà terminé, alors ne vous fiez pas à cela, elle est très courte la frame d'invulnérabilité. Il fait une ligne droite et reviens en diagonale, (il effectue un 1/4 de cercle).
Le Shuriken démembre n'importe qu'elle ennemi en "sang", alchimistes compris.
Sa puissance dépend de la charge. Le lancer en charge ultime découpera à coup sur les terroristes de "base" et mettra en sang ceux qui ne s'en protègeront pas. La distance n'est pas influée sur la charge.
Pour finir je vous conseille évidemment de ne pas le charger
Sous risque de punition immédiate.
Le sakura madoï est LA technique qui sauve une partie et la vie de la charmante Kasumi par la même occasion. Elle est beaucoup, beaucoup trop sous-estimé de la part de la communauté Ninja gaiden, à tort !
Je n'ai pas beaucoup d'astuces sur cette technique hormis de vous conseiller de ne surtout pas l'oublier et de parfaire vos réflexes à l'utilisation de cette technique. (Faites attention à votre niveau de Ninpo)
Le fait qu'elle soit utilisable à TOUT moment en fait un must have.
3.CombatOn passe à la partie Kasumi vs Terroristes et autres bonheurs sur pattes qui veulent notre peau.
Ce qu'il faut savoir en tout premier lieu, c'est que Kasumi possède des attaques peu puissantes, mais très safe et qui nettoient une bonne zone à courte distance.
Je tiens aussi à préciser que les techniques que je vais donner fonctionnent sur les monstres dans n'importe quel mode de difficultés.
Terroristes : Ces types-là, c'est ce que vous rencontrerez le plus dans votre périple, ils ne sont pas très fort mais nombreux et font beaucoup de chope.
Pour ce type d'ennemis quand le type est tout seul, amusez-vous avec, il ne se protège jamais et n'esquive pas, et se démembre très rapidement.
Quand ils sont en groupes, en courant vers eux appuyer sur
, vous ferez un nettoyage de la zone en arc de cercle, quand vous avez fait un peu de ménage commencer les enchaînements. Avec un peu de chance votre première attaque aura démembré 1 ou 2 mec. (Aucun ennemi se protège de la charge avec
au cas où, bon à savoir)
Soldats blindés: C'est le deuxième type de terroristes que vous rencontrerez, ils sont rapides, puissant (ils cassent votre garde en 1 coup ou 2), résistant et se protègent 90% du temps. A partir d'un certain nombre de coups, ils passent en "sang", à ce moment-là, leurs armures cassent et se protègent plus, et deviennent des cibles sur pattes.
Pour eux, quand il est tout seul, faite
, de Normal à guerrier, ça les démembre quasi à coup sûr. En Mn et NL faudra y revenir plusieurs fois.
Quand ils sont en groupes, ne faites pas de combos, tuer les uns par un, le Ukifune marche à tous les coups peu importe la difficulté sur eux.
Ou faites
, ou en courant
Soldats fantômes : Ce type d'ennemi est invisible, débusquez-les simplement avec un kunai :noel:et attaquez-les. Ne restez pas statique quand ils sont dans les parages, et éliminez-les en priorité, ils balancent des grenades vraiment, vraiment chiante.
Soldats blindés au bouclier. : Des terroristes avec gode, mais avec des boucliers, trop bien. Ils sont chiants, car ils lancent des grenades, ils mitraillent et tapent au corps-à-corps si vous approchez trop près. Bref, un tank sur pattes.
Pour virer le bouclier faite
, et prenez la fuite, d'autres arrivent derrière (vous n'êtes jamais seeeeuullll....
) Quand ils ont plus de boucliers, ils deviennent des terroristes à godes, employez donc la même technique.
Assassins : ennemi rapide et qui saute partout. faites
ça devrait les calmer !
Chiens de guerre : les pires pour moi...J'utilise en général
ou
, mais je galère vraiment contre eux
Spider Aya Ninja (Shamans) : un ennemi qui rentre dans le sol pour apparaitre sous vos pieds. Ils peuvent aussi invoquer un volcan et lancer une boule de feu. Mais ils sont assez fragiles, un petit 360 :triangle:suivi d'un shuriken, suffit à en démembrer 2 d'un coup.
Spider Ninja / Archer : des ninjas de l'araignée noire de base, ils lancent des bombent, esquivent très peu, et surtout se protègent presque jamais. Mais en contrepartie ils font de temps en temps une charge assez rapide et puissante, je déconseille de tourner autour d'eux et de vite les attaquer, ils ne sont pas durs.
Les attaques fantômes(
/
) sont suffisantes sur eux. Ils lancent aussi des bombes.
Spider Talon Ninja : Certainement l'un des pire ennemis du jeu pour Kasumi. Ils sont rapides, font mal, esquivent tout le temps, se protègent et enchaine très vite si on ne fait pas attention et pour finir quand ils esquivent, ils vous balancent une bombe. Nice
Bref avec Kasumi contre eux , ne les prenez surtout pas en groupes, faites les uns par un avec
, c'est rapide efficace et ça les repoussent assez loin. Ils ne peuvent pas parer ce coup.
Vous pouvez aussi faire
+
ou encore
Ninja tactique : Ces ninjas sont souvent en bandes uniques, ils se mélangent rarement avec d'autres monstres. Ils sont rapides, casse la garde en 1 coup, saute partout, et possède une mitraillette. En contrepartie Kasumi les démembre assez rapidement avec
Le Shuriken est super-efficace contre eux. Ukifune est très facilement esquivé lui part contre.
Megaselion : Ennemi chiant et inutile dans le jeu, et qui casse toutes sortent de combo fun qui existe, ami du soir, oubliez ce que vous connaissez et dites bonjours au spam et à la fuite.
Bref pas de secret, faites un 360 :triangle:sur eux, ils vont vous contrer, et tenter une chope, contre-attaqué direct avec un SOB. Ne tentez pas de combo sur eux.
Si vous y tenez vraiment vous pouvez faire un
, mais vous risquez de prendre une correction.
Bien entendu ne tentez pas de Ukifune
La deuxième version de ces ennemis se gère de la même façon. (Demon baphomet)
Ourboros : Ennemi en forme de serpent très moche. ne faites pas d'esquives dans leur direction, ils esquiveront et se foutent ensuite à distance. Attendez qu'ils vous attaque et faite ensuite
et fuyez. Répétez ça jusqu'aux démembrement. Et achevez-les !
Celsus Fiend : Vous vous rappelez des ninjas aux griffes ? Et bien je vous présente la version démoniaque en 20 fois pire et plus nombreux. Enjoy. Ils sont plus rapide, plus résistant, plus fourbes. Mais c'est les monstres les plus faciles à contrer, mais vu que le contre ne sert à rien dans ce jeu hormis les terroristes de base, oubliez et faites donc :
ou
, ils feront moins les malins
Magna Fiend : Pas vraiment de secrets pour ce monstre, je déconseille l'attaque au corps à corps, le mieux est que vous lui lanciez des kunai, et dès qu'il tombe, vous vous mettez devant lui et attendez 2s puis vous faites
charger (lâcher quand il devient rouge, pas après, ni avant).
Pour ma part, je ne m'occupe de ces monstres uniquement quand je possède la rage sanglante (arme rouge) ou que j'ai plus d'ennemis alentour, faites juste très attention au laser, mais sauf cas urgent, ne vous en occupez pas en priorité.
Shadow Fiend : Petit démon violet privé de jambes. Ils sont plutôt rapides mais sont prévisibles. Quand il rentre sous terre ils ressortent en général pour vous faire une chope, faite un SOB, ça le calmera. Ou alors faites
. Si ça ne suffit pas faite une chope avec
+ :rond:et un izuna
Van Gelf : Grand démon tout rose et moche (comme tout bon démon) monstre assez facile à esquiver et à maitriser. De 1, ne restez jamais statique, préférez jouer l'esquive, quand ils finissent une attaque faites
. C'est tout
High Van Gelf : identique en termes de techniques avec leurs frères du dessus. Juste faites attention à leur attaque tremblement de terre, elle fait mal et vous repousse assez loin. Et bien sûr il se démembre moins facilement , mais le combo reste le même.
Alchimistes aux sabres : Monstre unique présent par groupes composé de 3 alchimistes maximum (au sabre). Ils sont les plus chiants pour Kasumi, leurs boules sont instantanées, les cubes aussi, ils chargent à l'épée, et se protègent de toutes vos attaques.
Pour les tuer avec Kasumi c'est assez long mais safe, courez autour de la salle, et attendez qu'un d'eux soit tout seul, sauter lui sur la tête, et faite sur ce même alchimiste
. Gardez toujours un oeil sur les 2 autres.
Quand il en reste plus qu'un, il passe dans une sorte de berserker et devient quasi insensible à nos coups (comprenez par là qu'il ne bouge pas, mais sa vie baisse). Bref pendant cette phase sautée sur sa tête et charger un UT, et c'est réglé.
Ne faites pas de Ukifune, ils les esquiveront tous.
Alchimistes : Monstre de même types qu'au-dessus. Moins chiant, mais plus long.
Comparés aux sabres, eux doivent charger leurs boules et aussi la boule pixel(
). En contrepartie, ils font des chopes très puissantes et rapides, à esquiver à tout prix !! Sautent de partout, et ont des boucliers.
Il y a plusieurs techniques avec Kasumi contre eux.
1. quand ils chargent une boule ou un bouclier, courez et faite
(izuna)
2. quand ils chargent encore, faite
+
et enchainer pour l'izuna
3. dangereux mais si ça passe le combat va pas s'éterniser.
(Sakurai-madoï)
et ainsi de suite, c'est bourrin, mais ça fonctionne.
4.BossAller on attaque sur un tuto de comment tuer des boss avec kasumi de façon efficace. Je précise tout de même que ce guide s'applique surtout en MN et NL, pour les difficultés inférieurs d'autres combos doivent surement être faisable et plus rapide.
Doku : Après une de ces attaques je fais
. Attention je le fais uniquement quand il fait une "grosse attaque", pas quand il fout juste un coup d'épée. Ou faite
Ou
Zedonius : Je fais un 360
devant lui après une de ses attaques, ça le stun, et j'enchaine sur
suivi d'une ruée de la cigale (si j'ai pas de ninpo je fais juste
, mais pour moins de dps donc) OU
ou encore
Wolf : Lui je me protège de son premier coup suivi d'une esquive direct suivi d'un :triangle:360, ensuite
OU
ruée + hirondelle. Ça dépend de comment il a fini son attaque. Si il a fait son "gros enchainement", j'ai le temps de faire le
sinon c'est le combo
qui permet une fuite safe. Vous pouvez aussi faire
après sa deuxième attaque d'un de ses nombreux combo.
Le Régent : Des qu'il fini un combo je fais
OU
en fonction du mode de difficulté. Quand il commence à lancer des boules, faite le même combo, mais uniquement celui avec
.
Alma : boss nul à chier je fais dès qu'elle spawn
+
quand elle est par terre je fais
jusqu'à sa mort.
Liz' : Je l'attaque qu'après un dash et lui fait simplement
OU
(ce combat est long en général....Vu qu'elle dash une fois sur dix). Nouvelle technique qui fonctionne 80% du temps, testé en solo après que (Miryu) m'en est parlé.
(vol d'hirondelle) fonctionne plutôt pas mal, à faire pendant qu'elle est au sol et seulement après un dash.
Alexei : No comment. Je n'ai pas de techniques, je fais du :triangle:360 et je prie. Vous pouvez aussi faire des
.
Genshin : Après son vol je fais
(izuna) à la retombé je fais un
pour le faire esquiver et je recommence l'izuna. Si il esquive juste à gauche ou droite bien je me protège et j'attends sa prochaine hirondelle.
Fiend Genshin : .....Après un combo ou une de ses attaques, je fais
OU pour la jouer safe
.
Fiend Ryu : Après une attaque à l'épée je fais
. Ne l'attaquez pas quand il a ses griffes.
Ryu humain : après son attaque avec son katana, je fais
. OU seulement après un combo de sa part,
=> Izuna
Marbus : Lui il est pareil qu'alma, très facile. Quand il est à terre je fais
(pour être dans son dos) si il se retourne direct je fais une ruée
Loveless : Restez à distance, et attaquez uniquement après une de ses attaques, faites
et maintenez
enfoncer, elle va vous faire une chope, relâcher le au bon moment (ça demande un peu d'adaptation) Si vous n'arrivez pas, contentez-vous de faire après chacune de ses attaques
et ça passera
5.CombosJe vais pour finir vous dires les combos les plus utiles / puissant / safe de Kasumi.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12. (à la retombée)
13.
14. +
15. Voilà, c'est les combos les plus puissants et efficace de Kasumi face à tous les types d'ennemis, il y a pleins d'autres combos, mais peu efficace, et surtout pas super safe.
Ce guide sur Kasumi est fini, j'espère qu'il vous sera utile surtout
. Le prochain sera sur une des 2 autres Kunoichi. Je sais pas encore laquelle
Ps : Je peux être amené à modifier ce post évidemment si je trouve de nouveaux tips.
Ps2 : Si vous comprenez pas un truc hésitez pas à poser une question, j'ai n'ai peut-être pas été clair à certains endroits
Ps3 : Merci d'avoir lu.
Ps4 : Elle est pas encore sortie.
Bye