Forum Ninja Gaiden


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les crânes de cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Admin]Miryu83
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2610
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 24
Localisation : Lorgues ( Var )

MessageSujet: Les crânes de cristal   Jeu 4 Juil - 16:41

crâne G Salut, ce topic est consacré aux crânes de cristal que vous trouverez uniquement en mode histoire / défi chapitre crâne R


crâne G I - Qu'est-ce que les crânes de cristal ? crâne R 

Les crânes de cristal sont des artéfacts dissimulés que vous trouverez au cours du mode histoire ou encore en mode défi chapitre, où il y en aura un à chaque jour, ce qui en fait 10 au total
(dont 8 à ramasser avec Ryu et 2 avec Ayane).

Ces crânes de cristal lorsque vous les ramassez, vous permettent de réaliser un défi appelé "Test de Valeur" où vous serez envoyé dans un autre endroit marquant de la série Ninja Gaiden, et où vous devrez survivre pendant 4 vagues dont 3 qui consisteront à tuer des vagues d'ennemi et une dernière qui consistera à tuer un boss marquant de la série Ninja Gaiden.

Attention car si jamais vous mourrez dans l'une de ces 4 vagues, vous aurez alors deux possibilités :
- La première est de recommencer le défi en partant du début, c'est à dire à partir de la première vague. Pour cela, appuyez sur la touche croix "REJOUER".
- La deuxième est d'annuler ce dernier afin de poursuivre votre aventure. Pour cela, appuyez sur les touches paddown+ croix   "CONTINUER".


crâne G II - Pourquoi est-ce utile de ramasser les crânes de cristal et donc de faire les défis leurs correspondants ? crâne R

- Lorsque vous trouverez tous les crânes de cristal, cela vous permettra de débloquer le costume n°4 de Ryu appelé "HAYABUSA LE DÉMON" ainsi que celui d'Ayane appelé "DIEU ENRAGÉ - NEUF DE VIOLET".
Ces costumes seront alors utilisables en mode histoire, en défi chapitre ainsi qu'en mode épreuves Ninja.

- Une fois que vous aurez accompli chaque défi (Test de Valeur) de chaque crâne de cristal, vous débloquerez le trophée suivant : argent Crâne de cristal
Vous avez achevé tous les tests de valeur.

- Si vous accomplissez les défis leurs correspondants, cela vous permettra d'obtenir beaucoup de points de Karma, à savoir 50 000 points de Karma pour être précis lorsque vous parvenez à finir le test de valeur + les points Karma que vous avez acquis lors des différentes vagues de cette épreuve. Cela vous permettra donc d'améliorer votre équipement en achetant diverses compétences et upgrades.

- Le dernier avantage qui est plus personnel, est non seulement de s'améliorer car les Test de Valeur sont plus difficiles que les vagues d'ennemi banales en dehors de ces épreuves mais aussi de connaître un petit peu les boss que vous rencontrerez de nouveau lorsque vous vous attaquerez en mode épreuves Ninja.


crâne G III - Où se trouvent les crânes de cristal et comment les repérer ? crâne R

Avant de vous expliquer et de vous montrer l'emplacement de chaque crâne de cristal, sachez qu'on peut les repérer facilement car ils ne sont pas vraiment cachés et on peut entendre un son émanant de chacun de ces artéfacts.
La seule difficulté en fait, est de trouver l'accessibilité à ces derniers, c'est pour cette raison que je vais vous expliquer comment y parvenir.


crâne G Crâne de cristal n°1 : le premier se trouve au cours du jour 01 "Londres, Royaume-Uni". crâne R
Après avoir vaincu le premier boss du jeu, c'est à dire l'Araignée d'acier, et après avoir croisé le deuxième Faucon vous permettant de sauvegarder, vous devrez vous débarrasser d'une vague d'ennemi.
Après avoir vaincu les ennemis, vous devrez effectuer votre première escalade kunaï. Vous apercevrez alors le fameux crâne sur votre gauche mais il vous faudra aller tout droit (à droite de la porte) puis de glisser en-dessous de la palissade et enfin de contourner le bâtiment pour s'approcher de ce premier crâne de cristal.
Ce dernier sera en revanche désactivé à cause des ennemis situés aux alentours. Pour qu'il soit activé et pour que vous puissiez faire l'épreuve, il faudra vous débarrasser de ces ennemis.


crâne G Crâne de cristal n°2 : le deuxième se trouve au cours du jour 02 "Ville déserte, Rub' al Khali". crâne R
Après avoir vaincu les ennemis tout en ayant détruit un hélicoptère, vous devrez continuer votre chemin en glissant sur votre droite afin de rejoindre la station de monorail qui se situera sur votre gauche.
Après avoir glissé sous l'hélicoptère détruit, vous apercevrez alors le fameux crâne au dessus de la station, sur une rambarde.
Pour l'atteindre, il faudra alors se servir des décombres bleutés sur votre droite formant des plateformes pour prendre de la hauteur.
Après avoir franchi la troisième plateforme, il faudra vous servir de la rambarde pour atteindre la quatrième, et enfin de courir sur le mur de droite pour rejoindre la cinquième plateforme où se trouve ce fameux crâne de cristal.


crâne G Crâne de cristal n°3 : le troisième se trouve au cours du jour 02 avec Ayane "Paris". crâne R
Après avoir vaincu les Ninja tactiques et après avoir croisé le premier Faucon vous permettant de sauvegarder, vous devrez ouvrir une double porte et aller sur votre gauche à la fin de la rue.
Effectuez une glissade afin de passer l'obstacle se dressant devant vous puis tournez sur votre gauche et enfin, sur votre droite.
Sautez de mur en mur pour rejoindre la plateforme en hauteur et débarrassez-vous ensuite des terroristes au lance-roquettes.
Rejoignez l'autre plateforme en courant sur les murs situés sur votre droite, puis prenez appui du mur de la plateforme que vous venez d'atteindre pour courir une nouvelle-fois de mur en mur situés cette fois-ci sur votre gauche afin de vous agripper à l'aide d'une rambarde qui vous permettra d'atteindre une autre plateforme, puis courez enfin de nouveau sur les murs se situant sur votre gauche afin d'atteindre une dernière plateforme se situant plus en hauteur.
Montez sur le mur en utilisant la technique de l'escalade kunaï puis laissez-vous tomber afin d'accéder à ce fameux crâne de cristal.


crâne G Crâne de cristal n°4 : le quatrième se trouve au cours du jour 03 "Île Abismo, Océan Indien". crâne R
Après avoir croisé le deuxième Faucon vous permettant de sauvegarder, vous devrez traverser un passage souterrain tout en vous débarrassant de nombreux ennemis tels que les Light Shell Bug et quelques humains.
Après avoir sauté de mur en mur afin de quitter ce fameux passage souterrain, vous devrez continuer votre chemin en montant les escaliers pour rejoindre le deuxième "pont", jusqu'à ce que vous apercevrez en face de vous un plateau blanc collé au mur où il y a également une rambarde puis un deuxième plateau blanc sur votre gauche.
Courez sur le premier plateau blanc puis sautez afin de vous agripper à la rambarde qui elle-même vous permettra de courir sur le deuxième plateau afin de vous agripper de nouveau à l'aide d'une deuxième rambarde puis laissez-vous tomber afin d'accéder à ce fameux crâne de cristal.
Attention, l'artéfact sera désactivé si des ennemis sont à proximité. Pour qu'il soit activé et pour que vous puissiez faire l'épreuve, il faudra vous débarrasser de ces derniers comme c'est le cas pour ma part dans la vidéo illustrée ci-dessous.


crâne G Crâne de cristal n°5 : le cinquième se trouve au cours du jour 04 "Laboratoire LOA, Île Abismo". crâne R
Après avoir vaincu les ennemis du bain d'acide (Ourboros, Megaselion, Magna Fiend), servez-vous du mur en utilisant la technique de l'escalade kunaï puis continuez votre chemin jusqu'à ce que vous apercevrez 4 ennemis sur un pont dont 3 terroristes et un dernier plus loin au lance-roquette.
Tuez ces ennemis puis continuez une nouvelle-fois votre chemin, vous devriez être dans un tuyau.
Ne continuez surtout pas votre chemin en allant tout droit mais retournez-vous.
Agrippez-vous à l'aide de la rambarde pour rejoindre la plateforme qui est en face de vous.
Vous apercevrez sur votre gauche une deuxième plateforme mais pour l'atteindre, il vous faudra utiliser la technique des courses murales.
Commencez par sauter et courir sur le mur de droite, sautez une nouvelle fois pour courir sur le second mur et sautez une dernière fois afin de courir sur le mur de gauche, ce qui vous permettra de rejoindre la plateforme.
Allez au bout de celle-ci puis utilisez à nouveau la même technique. Sautez afin de courir sur le mur de droite, sautez une seconde fois afin de courir sur le mur de gauche puis sautez une dernière fois afin de vous agripper à une première rambarde.
Balancez-vous et sautez encore une fois pour vous agripper à la deuxième rambarde qui vous permettra de courir sur le mur de droite et de courir sur ce dernier afin de rejoindre la plateforme où se trouve le crâne de cristal mais aussi un scarabées d'or dans un renforcement sur votre droite.
Le crâne de cristal sera désactivé car un Ourboros apparaîtra. Pour l'activer, il faudra vous débarrasser de cet ennemi.
Vous avez aussi une autre technique que j'ai découvert qui permet de ne pas affronter l'Ourboros et de commencer directement le défi. Pour cela quand vous vous retournez, agrippez-vous à l'aide de la rambarde pour rejoindre la plateforme qui est en face de vous.
Vous apercevrez sur votre gauche une deuxième plateforme mais pour l'atteindre, il vous faudra utiliser la technique des courses murales.
Commencez par sauter et courir sur le mur de droite, sautez une nouvelle fois pour courir sur le second mur et sautez une dernière fois afin de courir sur le mur de gauche, ce qui vous permettra de rejoindre la plateforme.
Au lieu de continuer tout droit, retournez-vous et effectuez les courses murales sur les murs que vous venez de courir juste avant puis faites triangle pour faire un vol de l'hirondelle suivi de R2 puis :rond: et enfin triangle , ce qui vous permettra de rejoindre directement la plateforme où se trouve le crâne de cristal. Attention ça marche uniquement avec le katana, les Serres du Faucon ou avec la Faux Écliptique, ça ne marche pas avec le lunaire, ni le double katana et encore moins avec le Kusariègama.
Si vous avez du mal à effectuer des courses murales, sachez qu'il ne faut pas courir trop longtemps sur un mur car sinon votre personnage tombera dans le bain d'acide.


crâne G Crâne de cristal n°6 : le sixième se trouve au cours du jour 05 "Village d'Hayabusa, Japon". crâne R
Après avoir traversé le pont en début de jour, continuez votre chemin et des ennemis apparaîtront.
Débarrassez-vous de ces derniers mais n'allez pas tout droit pour sauter de mur en mur, mais dirigez-vous vers votre droite où se trouve un petit passage où il est possible de réaliser une glissade. Glissez puis servez-vous du mur en bois en sautant pour avoir accès au crâne.


crâne G Crâne de cristal n°7 : le septième se trouve au cours du jour 06 "Plaines Howard Phillips, Antarctique". crâne R
Après avoir tuer les Magna Fiend où le sol s'effondre, vous tomberez dans une cave où vous trouverez aussi un troisième et dernier Faucon vous permettant de sauvegarder, et où vous verrez le crâne sur votre droite mais vous n'y aurez pas accès.
Pas de panique, continuez votre chemin tout en vous débarrassant des ennemis qui se dresseront devant vous puis vous apercevrez au bout d'un moment une palissade en bois en face de vous.
Glissez sous cette dernière, puis tournez sur votre droite et enfin sur votre gauche, vous apercevrez alors ce fameux crâne.


crâne G Crâne de cristal n°8 : le huitième se trouve au cours du jour 06 avec Ayane "Complexe maritime, États-Unis". crâne R
Après avoir tué deux démons Baphomet dans un container, vous apercevrez un terroriste blanc au lance-roquettes. Tuez-le puis rejoignez la plateforme où se trouvait cet ennemi en sautant puis en courant sur le container bleu de droite.
Laissez-vous tomber, continuez votre chemin et vous apercevrez alors le crâne en hauteur sur un container dont le contour de ce dernier est bleuté.
Continuez votre chemin puis tuez les démons Baphomet ainsi que les Ourboros.
Vous apercevrez alors sur votre droite des conteneurs bleus et verts. Sautez et courez sur le container bleu puis sautez à nouveau afin de courir sur le deuxième container bleu un peu plus en hauteur et sautez une dernière fois afin de courir sur un troisième et dernier container bleu.
Sautez une dernière fois pour rejoindre la plateforme où se trouve ce fameux crâne de cristal.


crâne G Crâne de cristal n°9 : le neuvième se trouve au cours du jour 07 "Le Black Narwhal, Océan Pacifique". crâne R
Après avoir croisé le premier Faucon vous permettant de sauvegarder, effectuez une plongée du Faucon afin de rejoindre le deuxième navire et de détruire un "anti-aircraft gun stand CIWS".
Tuez les ennemis, allez sur votre droite, tuez à nouveau les ennemis et détruisez de nouveau un "anti-aircraft gun stand CIWS" puis descendez les marches sur votre gauche mais au lieu de continuer tout droit où se trouve une porte, montez sur le mur de gauche en utilisant la technique de "l'escalade kunaï" pour rejoindre la plateforme en hauteur.
Dirigez-vous vers la gauche et glissez sous l'obstacle se dressant devant vous afin d'avoir accès à ce fameux crâne de cristal.


crâne G Crâne de cristal n°10 : le dixième se trouve au cours du jour 08 "Tokyo, Japon". crâne R
Après avoir sauté de mur en mur pour prendre de la hauteur, des Heavy Soldiers (jetpack) apparaîtront.
Débarrassez-vous de ces derniers puis sautez de la plateforme où vous êtes pour effectuer une plongée du Faucon sur un démon Baphomet.
Vous verrez ensuite sur votre gauche des débris. Glissez sous ces derniers puis sautez de mur en mur pour rejoindre l'autre côté de la plateforme où vous étiez juste avant, où se trouve ce fameux crâne de cristal.


_________________
Il ne faut pas se fier aux apparences,elles sont bien souvent trompeuses...
http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum


Dernière édition par [Admin]Miryu83 le Lun 8 Juil - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
[Admin]Miryu83
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2610
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 24
Localisation : Lorgues ( Var )

MessageSujet: Re: Les crânes de cristal   Lun 8 Juil - 17:58

Premier post du topic complété, je viens de mettre la vidéo en fin de post ^^

_________________
Il ne faut pas se fier aux apparences,elles sont bien souvent trompeuses...
http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
Kas
Maître Ninja
Maître Ninja
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 33
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: Les crânes de cristal   Lun 8 Juil - 18:21

Merci pour ceux qui aurait la flemme de chercher.

Perso, j'ai récupérer tout les cranes et scarabées sans regarder sur internet (pas bien compliqué non plus de les trouver).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dead-or-alive.fr/forum/index.php
Novalys
Chef Ninja
Chef Ninja
avatar

Messages : 420
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 26
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: Les crânes de cristal   Lun 8 Juil - 18:25

Comme Kas, j'ai tout trouver lors de mon premier run sans regarder sur Internet et sans vraiment chercher à les trouver d'ailleurs, je trouve limite plus dur de les louper que de les trouver  
J'avais juste loupé les deux derniers ToV car pour le jour 7 je savais pas qu'on pouvait utiliser l'escalade kunaï et sur le jour 8 je savais pas qu'on pouvait faire une glissade en dessous des décombres... Rolling Eyes 

Sinon c'est effectivement une bonne idée de topic pour flemmards Razz 
Sinon c'est du bon boulot comme d'hab  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Admin]Miryu83
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2610
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 24
Localisation : Lorgues ( Var )

MessageSujet: Re: Les crânes de cristal   Lun 8 Juil - 19:16

Merci Smile

Sinon moi la première fois il me manquait deux scarabées d'or, un au jour 02 à la sauvegarde du Faucon à droite et le deuxième je ne m'en souviens plus par contre.

_________________
Il ne faut pas se fier aux apparences,elles sont bien souvent trompeuses...
http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
The-punishing666
Ninja Mentor
Ninja Mentor
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 23
Localisation : Escaudoeuvres

MessageSujet: Re: Les crânes de cristal   Lun 9 Sep - 9:56

Idem tout trouver facilement il était pas dur a trouver mais dur a finir les teste de valeur, je ne savait pas les technique a faire pour battre les boss silent 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les crânes de cristal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crânes de cristal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête du cristal
» Un cristal ! Enfin... [Pv Millia]
» La quète du cristal de glâce. [Privé, Messager sera mon seul compagnon de RP]
» Boule de cristal et révélation [libre]
» [Pologne] Cristal de rêve ou rêve de cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ninja Gaiden :: La série Ninja Gaiden :: Ninja Gaiden III : Razor's Edge (Wii U & PS360) :: Mode histoire & Défi chapitre-
Sauter vers: