Forum Ninja Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ninja Gaiden


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment trouvez-vous le jeu ?

Aller en bas 
+2
Vergil
Blood-curse62
6 participants

Comment trouvez-vous le jeu ?
Nul
Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_lcap0%Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_lcap0%Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Passable
Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_lcap0%Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai vu mieux
Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_lcap0%Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ça va
Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_lcap0%Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_lcap57%Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Très bon
Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_lcap29%Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Excellent
Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_lcap14%Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Parfait
Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_lcap0%Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trop facile
Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_lcap0%Comment trouvez-vous le jeu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Blood-curse62
Ninja
Ninja
Blood-curse62


Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer / Lille

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:07

Voilà un petit sondage pour savoir ce que vous avez pensé de ce jeu.

Pour ma part, je suis assez sceptique, surtout pour le mode histoire.

Il y a déjà moins d'armes que NGS2, la direction artistique est plate, l'histoire ultra stéréotypé, les ennemis aussi charismatiques que moi entrain de faire des pompes, ...

Mon gros problème, c'est surtout les boss qui repètent je ne sais pas combien de fois les mêmes techniques que ça en devient ultra lassant ( Surtout le gars à lunette à la fin du jeu ainsi que le gros robot qui balance du feu )

Donc si je devrais noter ce jeu que sur ça, il éccoperait d'un "Passable".

Mais il y a quand même le gameplay qui rattrape le tout, bien que les prises des ennemis sortent quelques fois beaucoup trop rapide,

Après j'aime beaucoup les missions à faire et le fait que l'on nous oblige pu à le faire en coopération. Mais ce qui m'agace c'est de voir que l'on est obligé de spammer la même technique pour les réussir.
En ce moment je joue Momiji et qu'est ce que c'est énervant d'entendre son coéquipier qui fait tout le temps le même bruit Mad

Bref niveau gameplay c'est du très bon y compris pour les 3 Kunoichi mais je trouve que la chance a une trop grande part dans le jeu Sad

Donc finalement je lui donnerait un "bon" mais j'ai préféré le S2
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com/
Vergil
Maître Ninja
Maître Ninja
Vergil


Messages : 593
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : France

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:37

J'ai voté "Bon".

J'allais mettre un "ça va" mais tout compte fait c'est le seul NG où je me suis autant éclaté depuis le 1.

En fait, c'est surtout basé sur plusieurs critères.

En matière de gameplay et "fun" je le place devant NG2. Mais derière NG1, surtout parce que depuis NG2 et 3, on peut plus faire de salto. Un ninja ça fait des saltos, point ! donc en gameplay un "Excellent" mais je déteste le système d'esquive, autant que celui de NG2.

Après en histoire je lui mets un "Bon" l'histoire du 1 reste la meilleur, mais comparé à la 2, la 3 lui met une sacrée raclée. Mais je cache pas que mon coup de coeur va au Régent du masque, qui porte et remonte le scénario quasiment à lui tout seul. Tellement classe, tellement fou, tellement tout Comment trouvez-vous le jeu ? 704763

Après pour ce qui est de l'optimisation, je lui fous un "Bof", pour une version "amélioré" je suis désolé, mais elle est bourrée de bug, c'est inadmissible je trouve...Là je pardonne pas

Pour le chara design je mets un excellent pour les personnages jouables du casting et du régent, mais pour le reste je mets un "Bon" il y a trop de sous personnages pas charismatique comme Mizuki et toute sa famille (hormis le régent) / le village des clones de Ryu / les boss / ennemis.

Après en rejouabilité, je lui mets un parfait. Entre les 4 persos / costumes / combos / techniques à parfaire/ et défi / missions ....Je m'éclate vraiment^^ Puis on peut enfin jouer Momiji autre part que dans son niveau. Et ça c'est la classe, et mention spéciale à Kasumi Comment trouvez-vous le jeu ? 704763

Bref, un "BON" en note final lui va très bien, pour une note il n'aurait pas plus de 15, mais pas moins de 14. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Admin]Miryu83
Administrateur
Administrateur
[Admin]Miryu83


Messages : 2610
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorgues ( Var )

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:59

Je n'ai pas encore mis de note car j'hésite entre bon et très bon...

Pour le mode histoire franchement je mettrai un très bon. Le scénario est mieux travaillé que les autres opus, même s'il n'est pas excellent hein mais ce n'est pas là que doit être le point fort d'un NG mais je trouve que les cinématiques ainsi que les dialogues nous rendent plus proche du jeu, plus proche des personnages etc... Et avec le Régent aussi, tellement fou, tellement classe et charismatique, tellement plaisant à combattre par rapport à NG3, musique tellement classe il a tout pour plaire, la plupart de mes cinématiques préférées restent d'ailleurs pour la plupart celles où le Régent est présent.

Pour le contenu, franchement c'est difficile à dire car y'a du point positif mais aussi du négatif. Il y a beaucoup de contenu, mode épreuves Ninja composé de 100 missions, combat de clans, mode histoire où nous avons le retour des scarabées d'or, crânes de cristal, test de valeur etc... Ce qui est moins bien en revanche, c'est qu'il y a moins d'armes, moins d'armes de jet, le bestiaire qui est très pauvre, pas assez de chapitres.... Si les développeurs pensaient à rendre heureux les fans et prenaient du plaisir à faire un jeu au lieu de penser qu'au pognon, on aurait eu un jeu ULTIME !!!

Pour la difficulté bof, c'est vraiment mal dosé. On te met 40 ennemis sur une map de 2m² au lieu de te mettre moins d'ennemis dans de plus grandes maps. Du coup pour les missions les plus difficiles, on est obligé d'utiliser le 360 triangle de la Faux cheaté, mais qui nous permet pas non plus de réussir tout et n'importe quoi car il faut le maîtriser.

Pour le son ça va, mais les musiques bof car il y en a vachement moins que le 1 et le 2, d'autant plus que la plupart ne sont pas top... Celles que je préfère et qui sont vachement classe sont celles du Régent, lorsqu'on se bat contre Canna, contre Obaba (moins bien que les 2 autres mais vachement mieux que les autres surtout lors du "refrain") et pendant quelques cinématiques comme celle à la fin du jour 02 avec le Régent, à la fin du jour 07, après avoir battu Cliff. Pour les bruitages et tout c'est vraiment très bon.

Rejouabilité là parfait je pense, 100 missions à faire avec n'importe quel personnage, ce qui fait 400 missions à faire si on veut remplir tous les points, voir 500 si on a joué avec le Ninja inconnu au départ. Mode histoire de 5 difficulté, chapitre challenge de 4 difficulté où on peut jouer avec n'importe quel perso dans n'importe quel jour.


Donc en gros les points noirs, manque de nouveauté, les difficultés mal dosées, et surtout les bugs qui font grave chi**

Bon allez c'est NG, il reste très bon et surtout très plaisant à jouer avec les différentes armes et les démembrements, de bons retours au source comme les costumes, test de valeur etc... Donc je mets très bon mais comme Vergil, pas plus de 15-16, ni moins de 14.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
Novalys
Chef Ninja
Chef Ninja
Novalys


Messages : 420
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 32
Localisation : Nord (59)

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:55

Je voulais voté "trop facile" mais j'aime pas faire le troll donc j'ai donc résisté à la tentation et j'ai choisis "bon" Comment trouvez-vous le jeu ? 766162

Pour commencer, faut avoué que le point fort du jeu, c'est le côté jouissif et ultra nerveux, il y a clairement un changement quand on passe de NG1 à ce dernier. C'est tellement plaisant de pouvoir passer pour un Maître ninja et de pouvoir (re)découper tous ce qui se trouve sur notre passage.


Sur le contenu, je suis assez satisfait aussi mais... un peu déçu quand même, certes c'est tellement cool de pouvoir jouer avec Momiji, Kasumi et Ayane Comment trouvez-vous le jeu ? 29862 Comment trouvez-vous le jeu ? 704763
Mais bon j'aurai tellement aimé avoir plus d'armes pour Ryu, surtout que bon c'est pas comme si ils devaient inventé de nouvelles armes, ils avaient l'embarras du choix, m'enfin bref, c'est toujours mieux que d'avoir juste l'épée du dragon Rolling Eyes

Toujours pour le contenu, c'est au niveau des missions co-op que je trouve dommage, car certes il y a 100 missions, mais les nouvelles on sent direct le:
"bon on va rajouter 25 missions... toi là bas, ramène le mixeur, alors mmmh, balance des boss, des arènes, on mixte, et... oh, c'est impossible, baaahhh c'est pas grave on leur a mis un coup abusé sur la faux, et puis, il pourront pas nous dire que le jeu est trop facile"
Donc bon, tout ça pour dire que perso ça m'amuse pas trop, bref passons...


Après côté scénario... je ne juge pas, car, perso j'achète pas un Ninja Gaiden pour son histoire, le seul truc que j'regrette un peu c'est le Ryu d'avant genre je me fous de ce qui se passe et je me contente de découper tout ce qui se met en travers de mon chemin. Là ils ont voulu le rendre plus humain, pourquoi pas, après on aime ou on aime pas.


Côté Replay-Value, rien à dire, j'pense que là-dessus tous le monde sera d'accord, c'est LE point fort du jeu, bon j'ai dis la même chose pour le gameplay ultra nerveux mais c'est pas grave Comment trouvez-vous le jeu ? 766162

Maintenant, les points négatifs, j'trouve l'histoire trop courte... 4h30 en NL (sans compter les vidéos) contre ~10h en MN sur NG2.
Cependant, le fait que le replay-value est énorme, ça compense l'histoire trop courte...


Enfin, le gameplay dans son intégralité... si tu enlèves le côté ultra nerveux et speed du jeu... bah c'est chiant... c'est buggé à mort... Dans les anciens NG on se plaignait de la caméra, maintenant dans celui-là c'est les bug ET la caméra (mais bon je ne remets pas en cause Caméra Gaiden dans mon jugement sur ce NG car ça n'a jamais été le point fort de la licence et d'ailleurs c'est souvent le cas dans la majorité des BTA).
Mais bref, ces put*** de bug, et cette glissade complètement stupide... habituellement j'dirais "on aime ou pas" mais là non, la glissade est merdique, c'est juste mal foutu et buggé en plus donc bon...

Au niveau du bestiaire bah, il y a plein de nouveaux... euh, ah non c'est du recyclage, autant pour moi, donc si on enlève tous le recyclage, la majorité des ennemis et des boss du jeu sont inutiles et ne font que spamm leur choppe pour la plupart.


Pour terminer, le truc qui m'a vraiment déçu mais j'en prends pas compte dans mon jugement: c'est la difficulté... je me rappelle dans une vidéo, Hayashi disant
"NG3:RE est un jeu d'action détonante si intense et difficile, qu'on a l'impression d'être constamment sur le fil du rasoir."
Ça m'avait fait marré, bref c'était l'époque où le jeu n'était pas sorti sur Wii-U.
Le jeu est sorti sur Wii-U et là, dans tous les test/commentaires de pseudo-fan, "oh ce jeu est tellement dur, beaucoup plus dur que NG3"
NG3 n'est pas le plus dur de la série, mais c'est pas du tout un jeu simple. Et là, bah NG3:RE est de mon point de vue le NG le plus simple de toute la série (Attention j'dis pas que le jeu est facile hein, juste un p'tit peu Comment trouvez-vous le jeu ? 942277 )


Au final, j'pense surtout que j'en attendais trop de ce NG, s'il était sortit l'année dernière à la place de NG3 je lui aurai mis "très bon" mais là il y a trop de truc qui me semble aberrant pour une version retravaillé et au passage, une version corrigé


PS: Vergil, tu veux dire quoi par "depuis NG2 et 3, on peut plus faire de salto. Un ninja ça fait des saltos, point !"
Tu veux dire quoi par salto?
Revenir en haut Aller en bas
Vergil
Maître Ninja
Maître Ninja
Vergil


Messages : 593
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : France

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 23:45

Bien dans Ninja gaiden premier du nom. L'esquive tu pouvais faire des flippes arrière et des roulades trop classe.

Bref, j'adorais ce système...Et c'était tellement dans l'esprit d'un ninja. La glissade, en plus d'être naze, je trouve ça "con" et pas classe du tout. C'est même le contraire, c'est hideux.
Revenir en haut Aller en bas
Novalys
Chef Ninja
Chef Ninja
Novalys


Messages : 420
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 32
Localisation : Nord (59)

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 23:51

Ah, je vois, mais ce "salto" qui est donc l'esquive arrière n'est présente que dans NGS1, sur NGBlack (et donc surement dans NG1), peut importe la direction de son esquive, c'est toujours une roulade...

Ceci étant dit, je rejoint tout de même ton point de vue, d'un côté esthétique, c'est carrément mieux, et puis ça colle beaucoup plus à Ryu et puis quand on y pense... plus on avance dans les NG, plus Ryu est ultra rapide, et fait des truc complétement impossible, donc pourquoi avec le temps ses esquives sont de plus en plus naze? Comment trouvez-vous le jeu ? 670777
Revenir en haut Aller en bas
Kas
Maître Ninja
Maître Ninja
Kas


Messages : 619
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 39
Localisation : Nord (59)

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 5:20

J'ai mis un très bon mais mon jugement est altéré par le fait que je peux enfin jouer avec Momiji que j'attendais depuis une éternité.

Niveau histoire, j'aime pas, certes la story n'a jamais volé haut en particulier sur le 2 mais au moins on avait du boss charismatique (qui sont pour la plupart en test de valeur, du coup ça rattrape les boss moisi du 3) et des niveaux super beau et bien plus vaste, la c'est des couloirs moche et pixélisé sur NG3 ...

Niveau rejouabilité, c'est le top, jouer le perso qu'on veut en chapitre challenge c'est le must, ça aurait été tellement bien d'avoir un tel système sur NG1 ou NG2 ... le mode mission en solo ou coop online, c'est très bien, j'aurais aimer un coop en local mais de nos jour, ça ne fait plus trop (Warriors Orochi 3 en possède un pourtant ...) et je regrette qu'il est oublier Rachel ...

J'aime bien le gameplay de ce NG, celui que je préfère de tous, bien dynamique, quand on rejoue à un ancien NG, on dirait qu'il est lent ^^ mis à part les bugs de glissade, moi j'aime bien le fait que quand on glisse sur un ennemi ça le touche.

Niveau difficulté, les NG ont toujours été des jeux assez difficile, je n'ai jamais terminé les anciens en difficile (à moins que le mode guerrier de NG2 soit le mode difficile du jeu) celui ci m'a motivé à aller plus loin que la difficulté normal, on se demande pourquoi (Momiji) Comment trouvez-vous le jeu ? 113169

Moi je suis satisfait de ce NG3RE, j'en suis presque à 100 heures de jeu et je m'éclate en normal ou difficile en défi chapitre et en mission jusqu'en difficulté chef, au dessus c'est n'importe quoi. (la chef avec avec 2 doku en meme temps, c'est n'importe quoi aussi Comment trouvez-vous le jeu ? 195900 ) pas encore essayer le master ninja en story.

TN nous a fait un beau cadeau en nous offrant ce jeu sur PS360 et pas laisser NG3RE exclu Wii U, parce que NG3 Vanilla est le pire jeu que la team ninja est programmé, je trouve même DOA Paradise le pire des DOA plus intéressant que cette daube de NG3 useless ... même si NG3RE est loin d’être parfait, le plaisir est la & c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://dead-or-alive.fr/forum/index.php
Vergil
Maître Ninja
Maître Ninja
Vergil


Messages : 593
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : France

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:15

Ouai sigma, enfin le 1 quoi. C'est le même jeu pour moi les 3, juste des éditions améliorés quoi Comment trouvez-vous le jeu ? 113169

J'étais persuadé quand même qu'on pouvait faire des saltos dans l'originale... Faut dire que j'ai plus touché aux 1 depuis sigma1 et ça remonte à 2008 Comment trouvez-vous le jeu ? 113169

C'est comme NG3 et RE, pour moi, c'est le même jeu en version "extend" Smile (Ou version vaseline mais avec Capcom et Tecmo tous leurs jeux sont fournis avec maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
The-punishing666
Ninja Mentor
Ninja Mentor
The-punishing666


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 29
Localisation : Escaudoeuvres

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:29

J'ai fait le trois je peut pas voter mais sans troller je donne mon avis perso pour le Régent du masque moi je le trouve vraiment Laid pas charismatique mais avant de me faire tuer c'est mon avis perso Comment trouvez-vous le jeu ? 701781
Revenir en haut Aller en bas
Novalys
Chef Ninja
Chef Ninja
Novalys


Messages : 420
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 32
Localisation : Nord (59)

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:20

T'inquiètes, de toute façon chacun ses goûts, perso je suis pas fan non plus du régent, par contre faut reconnaitre que c'est le boss le plus charismatique du jeu (sans compter les boss recyclage bien sur).

j'me rends compte que j'ai pas parler de la bande son du jeu, que je trouve sympa, mais sans plus, la plupart des musiques ne sont pas extra, c'est surtout histoire d'avoir un fond musical.... par contre la musique du régent est selon moi la mieux réussie du jeu et puis elle colle bien avec le combat et le perso.

Sinon concernant les bruits de nos pauvres petits adversaires qui sont en train d'agoniser et de se faire découper reste très jouissif à entendre Comment trouvez-vous le jeu ? 4235
Revenir en haut Aller en bas
The-punishing666
Ninja Mentor
Ninja Mentor
The-punishing666


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 29
Localisation : Escaudoeuvres

Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:20

La oui je suis d'accord c'est le boss le plus classe de NG3 mais pas de la série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouvez-vous le jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous le jeu ?   Comment trouvez-vous le jeu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez-vous le jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouvez-vous la demo de ninja gaiden 3 : razor's edge
» Comment débloquer les costumes des personnages ?
» Que regardez-vous en ce moment?
»  Quel(s) sport(s) pratiquez vous ?
» Quel(s) animé(s) regardez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ninja Gaiden :: La série Ninja Gaiden :: Ninja Gaiden III : Razor's Edge (Wii U & PS360) :: Sondages-
Sauter vers: