Forum Ninja Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ninja Gaiden


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques termes techniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[Admin]Miryu83
Administrateur
Administrateur
[Admin]Miryu83


Messages : 2610
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorgues ( Var )

Quelques termes techniques Empty
MessageSujet: Quelques termes techniques   Quelques termes techniques Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:19

Bonjour, suite à quelques questions qui ont été posées par certains forumeurs sur le site de jeuxvideo.com, je me suis donc décidé à créer un topic regroupant quelques termes techniques de NG, si jamais j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, je corrigerai ceci en éditant mon post Smile


La jauge de santé : Représentée au dessus de la jauge de Ki. Affiche la force physique du personnage. Celle-ci baisse lorsque vous subissez des dégâts. Lorsque la jauge de santé est vide, le personnage meurt. Vous augmentez votre jauge de santé lors des vagues d'ennemi en plein combat lorsque vous exécutez une attaque jusqu'à l'os sur un ennemi qui a tenté de se suicider, ou alors en lançant un Ninpo. Hors combat, vous pouvez la restaurer à la fin d'une vague d'ennemi ou encore en trouvant un checkpoint représenté par un Faucon.

Le Ki : Puissance spirituelle d'un personnage représentée par une jauge (de Ki) en dessous de la jauge de santé. Pour augmenter la jauge de Ki, cela varie selon les attaques que vous infligez aux ennemis. Vous consommez votre Ki lorsque vous décidez de lancer un Ninpo. La couleur de la jauge de Ki varie selon le personnage et le Ninpo choisit.

Le Ninpo : Les véritables Ninjas exploitent leur énergie spirituelle Ki pour lancer des attaques Ninpo magiques. Les attaques Ninpo sont extrêmement puissantes et peuvent infliger des dégâts à de nombreux ennemis à la fois. Chaque attaque Ninpo fait vider votre jauge de Ki, réfléchissez donc bien avant d'en utiliser un car une fois votre jauge de Ki vide, vous ne pourrez plus en lancer. Pour faire à nouveau un Ninpo, il suffit de restaurer complètement votre jauge de Ki (voir plus haut). Vous pouvez changer de Ninpo à partir du menu raccourci padup (touche directionnelle du haut) ou encore à partir du menu pause select (sélect). Pour lancer un Ninpo, appuyez sur triangle + :rond: (PS3) ou TY + TB (360). Voici la liste des Ninpo :
- L'Art de l'Enfer (Ryu)
- L'Art des lames volantes (Ryu)
- L'Art du vide transperçant (Ryu)
- L'Art du véritable Enfer (Ryu)
- Dieu du Mont Déchaîné (Ayane)
- Lotus pourpre (Momiji)
- Vent déchirant (Kasumi)

ID = Izuna Drop (Saut d'Izuna) : Technique sans doute la plus utilisée, qui peut s'exécuter avec toutes les armes. Attention, cette technique est disponible à partir du niveau 2 de l'arme. Si cette dernière est au niveau 1, vous ne pourrez donc pas l'exécuter. Pour faire un saut d'Izuna, il suffit de faire des combos spécifiques dont voici quelques exemples :
carré triangle carré carré carré triangle (PS3) ou TX TY TX TX TX TY (360)
carré carré carré carré triangle carré carré carré triangle (PS3) ou TX TX TX TX TY TX TX TX TY (360)

Sabaki = Contre-attaque : Tout d'abord, il faut être en garde ( L1 sur PS3 et LT sur 360). Attaquez immédiatement après avoir paré l'attaque d'un ennemi. Appuyez ensuite sur la touche carré (PS3) ou sur la touche triangle (PS3) et TX (360) ou TY (360) juste avant qu'une attaque ennemi ne heurte votre lame pour effectuer une contre-attaque. Tout est une question de timing, mais le jeu en vaut la chandelle. Pour avoir la possibilité d'exécuter un sabaki, il faut acheter la compétence dont le coût varie selon le niveau de difficulté.

OT = Technique d'oblitération : Vos ennemis peuvent perdre des membres en étant blessés, ce qui ne fera qu'attiser leur soif de sang et ils seront plus dangereux car ils n'auront aucun à se suicider. Finissez un ennemi qui a perdu un membre en faisant la touche triangle (PS3) ou TY (360) près de ce dernier avant que celui-ci vous fasse une attaque sournoise.

UT = Technique ultime : Maintenez la touche triangle (PS3) ou TY (360) pour effectuer une attaque de mêlée puissante, ou alors la touche :rond: (PS3) ou TB (360), pour lancer une attaque de jet. Pendant que vous chargez, une lumière brillante entoure Ryu. La couleur de la lumière varie selon le niveau de charge car il existe 3 niveaux de charge qui eux-mêmes, varie selon le temps de charge. Lorsque vous êtes au niveau de charge niveau 1, vous pouvez alors relâchez la touche maintenue pour effectuer une attaque surpuissante. Vous pouvez aussi attendre que le niveau de charge soit au niveau 2 ou encore au niveau 3 afin que l'UT soit encore plus dévastatrice. En ce qui concerne les niveaux de charge, cela varie aussi selon le niveau de vos armes. Par exemple, pour faire une UT de niveau 1, il faut que votre arme soit au niveau 1 mais pour faire une UT de niveau 2, il faudra que celle-ci soit au niveau 2 et vous l'aurez compris, pour faire une UT de niveau 3 (max), il faudra que votre arme soit niveau 3.
Chargez une UT vous rend vulnérable aux attaques ennemis. Cependant, vous pouvez faire une UT instantanément lorsque votre arme est entourée d'une lumière rouge. Pour obtenir cette lumière rouge, il faut tuer un certain nombre d'ennemi, qui varie selon le mode de difficulté.

GB = Gleaming Blade : Communément appelé 360 triangle (PS3) ou 360 TY (360), cette technique est exécutable avec certaines armes telle que le double katana par exemple. Il suffit de tourner le pad gauche de la manette de jeu en rond (d'où le 360) puis en appuyant sur la touche qui permet de faire une attaque puissante ( triangle = PS3 / TY = 360).

OL = On Landing : Se dit de l´action lors de laquelle Ryu charge une attaque suprême en atterrissant d´un saut sur le sol (appelée également triangle (PS3) ou TY (360) à l´atterrissage).

I-frame : L'I-frame vous permet pendant un cour instant, d'être invulnérable aux attaques ennemis. Cet I-frame peut s'exécuter en faisant par exemple un GB au double katana ou encore en faisant la guillotine ( croix + carré sur PS3) ou ( TA + TX sur 360), ou encore en faisant la justice divine.

Justice divine : technique exécutable uniquement avec les Serres du Faucon qui vous permet, d'être invulnérable pendant un cours instant en appuyant sur la touche croix (PS3) ou TA (360) en plein milieu d'un combo. Cela vous permet donc aussi d'arrêter un combo tout en commençant un autre comme par exemple : carré carré carré carré croix carré triangle carré carré carré triangle (PS3) ou TX TX TX TX TA TX TY TX TX TX TY (360).

One-shot : tuer un ennemi d'un seul coup.

Steel of bone = la technique du jusqu'à l'os : Cette technique vous permet de one-shot un ou plusieurs ennemis selon le niveau de l'arme. Pour exécuter une attaque jusqu'à l'os, il existe 2 techniques et 2 manières de la réaliser. Dans tous les cas, celle-ci s'exécute à partir du moment où un ennemi tente de vous chopper et que celle-ci soit rouge.
1ère technique-1ère manière : Il faut qu'un ennemi tente de vous chopper (il faut que celle-ci soit rouge) et que vous l'esquiviez puis enfin, que vous attaquiez l'ennemi qui a tenté de vous chopper en faisant triangle (PS3) ou TY (360).
1ère technique-2ème manière : Il faut qu'un ennemi tente de vous chopper (il faut que celle-ci soit rouge) et que vous l'attaquiez avec triangle (PS3) ou TY (360).
2ème technique-1ère manière : Commencez par démembrer l'ennemi. Une fois fait, celui-ci va tenter de se suicider en vous faisant une choppe rouge, esquivez donc cette choppe puis attaquez l'ennemi qui a tenté de vous chopper en faisant triangle (PS3) ou TY (360).
2ème technique-2ème manière : Commencez par démembrer l'ennemi. Une fois fait, celui-ci va tenter de se suicider en vous faisant une choppe rouge, faites triangle (PS3) ou TY (360) sur cet ennemi qui est sur le point de se suicider pour exécuter la technique du jusqu'à l'os.

FS (Flying Smallow) = Le vol de l'hirondelle : Compétence à acheter tout comme le jeté de la guillotine et le sabaki par exemple. Cette technique permet de voler dans les airs pour faucher un ennemi. Le vol de l'hirondelle peut s'effectuer 1 à 3 fois d'affilé, cela dépend du niveau de l'arme. Si l'arme est au niveau 1, vous pourrez exécuter cette technique une fois d'affilé. Si l'arme est au niveau 2, vous pourrez l'exécuter deux fois d'affilé. Si l'arme est au niveau 3, vous pourrez l'exécuter trois fois d'affilé. Le coût de cette compétence varie selon le mode de difficulté. Pour l'exécuter, il suffit de sauter vers un ennemi ( croix ou TA ) puis de faire triangle ou TY selon votre plateforme, et pour la répéter une deuxième et troisième fois, il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche d'attaque puissante ( triangle triangle ou TY TY selon votre plateforme).

Guillotine throw = Jeté de guillotine : Compétence à acheter dont le coût varie selon le mode de difficulté. Le jeté de guillotine permet de saisir la tête de l'ennemi et de le projeter en avant assez fort pour la lui arracher). Pour exécuter cette technique, il faut être proche d'un ennemi et appuyez sur les touches croix + carré ou TA + TX

H = Hard : Correspond au mode de difficulté difficile.
MN = Master Ninja / Maître Ninja : Correspond au mode de difficulté Maître Ninja.
UN/NL = Ultimate Ninja / Ninja Légendaire : Correspond au mode de difficulté Ninja Légendaire.
Trial = Épreuve : mission (dans le mode contrées ténébreuses).
DS = Dragon Sword : Épée du Dragon.
ES = Eclypse Scythe : Faux Écliptique.
KG = Kusari-gama.
FT = Falcon Talons : Serres du Faucon.
DK = Dual katana : Double katana.
LS = Lunar Staff : Lunaire.


ToV = Test of Valor : Test de valeur. Le test de valeur est un défi que vous pouvez confrontez uniquement si vous trouvez un crâne de cristal. Ce dernier vous téléportera dans une arène où le combat sera composé de plusieurs vagues d'ennemi et enfin, une vague se terminant par un boss. Il existe 10 ToV dans le jeu.

CS = Crystal Skull : Crâne de cristal. Les crânes de cristal vous permettent de relever des défis appelés "Test de Valeur". Il en existe 10 à travers le jeu, un à chaque jour.

GS = Golden Scarab : Scarabée d'or. Il en existe 50 à travers le jeu qui vous permettront de débloquer certains équipements (armes, Ninpo etc)... Un scarabée d'or vous rapporte 5000 points de Karma.

SS = Silver Scarab : Scarabée d'argent. Les scarabées d'argent remplacent les scarabées d'or lorsque ces derniers ont déjà été ramassés. Un scarabée d'argent vous rapporte 5000 points de Karma.

Voilà j'espère avoir tout dit, de n'avoir rien oublié et merci aux livrets des jeux NGS,NG(S)2, NG3, à Randomize pour quelques termes techniques dont le GB, mais aussi à ma connaissance pour m'avoir aidé à créer ce topic


Dernière édition par [Admin]Miryu83 le Lun 25 Mar - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
unintended
Guerrier
Guerrier
unintended


Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 37

Quelques termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques termes techniques   Quelques termes techniques Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:53

super sympa le topique ! merci !

ça a l'air mortel les possibilité avec les griffes du faucon Quelques termes techniques 29862

j'ai 2 questions si possible ! es ce qu'il y a une différence de dmg entre les 2 izuna drops ? ou c'est juste esthétique ?

et sinon ça serait sympa si un jour, que tu dise les combos qui sont selon toi indispensable ! que ca soit lvl 1 , 2 ou 3 !! Very Happy

et pareille pour le 360 du double katana , j'avais complétement oublier !! donc merci

je reviendrais souvent Quelques termes techniques 704763

Revenir en haut Aller en bas
[Admin]Miryu83
Administrateur
Administrateur
[Admin]Miryu83


Messages : 2610
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorgues ( Var )

Quelques termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques termes techniques   Quelques termes techniques Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:17

De rien avec plaisir Smile

Sinon franchement je ne sais pas si ça fait les mêmes dégâts, faudrait tester ça sur un boss, par exemple sur les Alchimistes je te dirais ça demain lorsque je testerai ceci Smile

Je suis loin de connaître tous les combos et je n'ai pas assez joué à la démo pour tout découvrir ce qu'il y a dans celle-ci (je me suis certes entraîné à faire des combos et à découvrir des trucs sympas tels que les variantes d'Izuna, mais je me suis surtout entraîné à farmer le Karma afin de l'améliorer). Puis après ça dépend des ennemis je pense, mais j'essayerai de vous dire quelques trucs quand même Smile

Par contre niveau 3 il faudra attendre le jeu complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
Kas
Maître Ninja
Maître Ninja
Kas


Messages : 619
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 39
Localisation : Nord (59)

Quelques termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques termes techniques   Quelques termes techniques Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:20

Merci beaucoup pour ce tuto, il y avait des choses que je ne savais pas Quelques termes techniques 690401

Comme par exemple le cancel avec les griffes & maintenant je sais exactement comment déclencher un "jusqu'a l'os" : uniquement quand un ennemi tente de nous chopper avec une throw rouge (en plus un "jusqu'a l'os" remet de la vie, je savais pas, va falloir apprendre à bien utiliser cette technique & bien observer les ennemies esquiver leur projection)
Revenir en haut Aller en bas
http://dead-or-alive.fr/forum/index.php
[Admin]Miryu83
Administrateur
Administrateur
[Admin]Miryu83


Messages : 2610
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorgues ( Var )

Quelques termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques termes techniques   Quelques termes techniques Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:34

"en plus un "jusqu'a l'os" remet de la vie, je savais pas,"

Je ne le savais pas non plus figure toi Laughing

Mais je l'ai appris hier en jouant à la démo lorsque je voulais tester quelques trucs (pendant que j'étais en train de créer ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
domgaiden
Ninja Légendaire
Ninja Légendaire
domgaiden


Messages : 1118
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : La Roche Sur Yon (Vendée)

Quelques termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques termes techniques   Quelques termes techniques Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:23

Super pour toutes ces explications,ce sera utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unintended
Guerrier
Guerrier
unintended


Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 37

Quelques termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques termes techniques   Quelques termes techniques Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:27

ahhhhh , je voyais souvent ma vie remonter mais je voyais pas trop d'ou ca venez ! donc c'est grace a
'' jusqu'a l'os ""

ok bah merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Admin]Miryu83
Administrateur
Administrateur
[Admin]Miryu83


Messages : 2610
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorgues ( Var )

Quelques termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques termes techniques   Quelques termes techniques Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:20

Uniquement lorsque les ennemi sont démembrés il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
Contenu sponsorisé





Quelques termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Quelques termes techniques   Quelques termes techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques termes techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques et aides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ninja Gaiden :: La série Ninja Gaiden :: Ninja Gaiden III : Razor's Edge (Wii U & PS360) :: Autres sujets-
Sauter vers: