Forum Ninja Gaiden


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégies de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Admin]Miryu83
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2610
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 24
Localisation : Lorgues ( Var )

MessageSujet: Stratégies de combat   Mar 19 Juin - 9:26

Les stratégies de combat :


Alors que certaines rencontres d’ennemies exigent des stratégies spécifiques, la plupart des stratégies en général peuvent être utilisée pour liquider les ennemis rencontrés tout au long du jeu.


Le vol de l'hirondelle :

En cas de doute, utilisez le vol de l'hirondelle. Cette stratégie de base fonctionne au début du jeu lorsque les ennemis ne bloquent pas fréquemment.
Pour exécuter cette technique, sautez vers un ennemi et faites triangle ( --> L3 croixtriangle )
Voir la technique du vol de l'hirondelle en vidéo : @ venir.


Le saut d'Izuna :

Contre des groupes d’ennemis faibles, utilisez le saut d’Izuna à plusieurs reprises. Cela permet de maintenir Hayabusa dans les airs, loin des nombreuses attaques. Bien que tous les ennemis ne soient pas sensibles aux sauts d’Izuna, certains peuvent être tués avec un simple saut d’Izuna.
Pour exécuter cette technique, faites carré triangle carré carré carré
Sachez qu'il existe des variantes du saut d'Izuna, c'est à dire en faisant d'autres combos comme par exemple carré carré --> carré carré triangle (maintenu) carré carré carré triangle
Voir la technique du saut d'Izuna ainsi que ses variantes : @ venir.


La technique d'oblitération :

Ryu Hayabusa est invincible lors de la technique d’oblitération.
Ceci est particulièrement utile après le saut d’Izuna. Si Ryu n’est pas assez près d’un ennemi pour effectuer la technique d’oblitération, glissez vers l’ennemi afin de l’exécuter. Ryu est invincible durant toute l’animation de la technique d’oblitération. En outre, à la fin de cette technique, il est possible de faire directement un saut d’Izuna ou encore une attaque ultime. Le saut d’Izuna verrouille les ennemis proches, et si vous maintenez une attaque puissante à la fin de l’animation de la technique d’oblitération, puis si vous relachez, la technique ultime ne pourra être arrêtée.
Pour exécuter cette technique, lorsque vous avez énormément affaibli un ennemi, faites triangle pour TUER l'ennemi en question.
Voir la technique d'oblitération en vidéo : @ venir


La technique jusqu'à l'os :

Durant les batailles où beaucoup d’ennemis tentent de vous tuer, utilisez une attaque rapide pour lancer la technique jusqu’à l’os. Suite à la réussite de la technique jusqu’à l’os que vous effetuez à un ennemi, Ryu pourra tuer les autres ennemis se trouvant à proximité de ce dernier tout en utilisant la même technique.
Pour exécuter cette technique, affaiblissez un ennemi puis vous verrez une QTE (Quick Time Event) qui va s'afficher à l'écran, faites carré ou alors triangle puis répéter ces touches pour exécuter cette technique sur les ennemis se trouvant à proximité du premier ennemi tué.
Voir la technique d'oblitération en vidéo : @ venir

Lorsque Hayabusa est proche d'un ennemi, il ne faut pas rester sans bouger. La plupart des ennemis ont une choppe qui ne peut pas être bloquée. Plus Hayabusa reste à côté d'un ennemi, plus il est probable que l'ennemi va utiliser une choppe.

Ce qu'il faut savoir à propos des ennemis :


La classe :

Il y a deux classes d’ennemis distinctes dans Ninja Gaiden 3, la classe faible et la classe forte. Les ennemis de la classe faible peuvent être généralement frappés dans l’air et le saut d’Izuna peut être utilisé pour la majorité d’entre eux. Les ennemis de la classe forte interrompront souvent les attaques de Ryu Hayabusa avec une de leurs attaques et le saut d’Izuna ne peut pas être utilisé.
Pour voir les les ennemis qui appartiennent à la classe faible & forte cliquez sur ce lien : http://ninja-gaiden.forumgratuit.org/t130-la-classe-des-ennemis

Note :

Les statistiques « Saut d’Izuna » et «  flèches » déterminent si un saut d’Izuna ou une flèche peut être utilisé sur un ennemi. Si la statistique du saut d’Izuna est « oui », il peut alors être utilisé. Si la statistique est « non », il ne peut donc pas être utilisé.

Point de vie (HP) :

Tous les ennemis ont une jauge de santé, comme Ryu Hayabusa. Cependant, cette jauge de santé des ennemis ne sont pas visibles, ce qui rend difficile de déterminer combien d'attaques qu'il faut pour vaincre un ennemi. Les points de vie (HP) énumérés pour chaque ennemi sont une représentation numérique de la jauge de santé de l'ennemi.
Pour voir les points de vie des ennemis cliquez sur ce lien : http://ninja-gaiden.forumgratuit.org/t133-les-points-de-vie-hp-des-ennemis

Portée des attaques :

Certains ennemis peuvent attaquer à distance, tandis que d'autres peuvent attaquer seulement lorsqu’ils se trouvent à proximité de Ryu Hayabusa. Les ennemis avec des attaques d’une longue portée peuvent généralement attaquer dès qu'ils voient Ryu Hayabusa. Les ennemis avec des attaques d’une courte portée peuvent seulement attaquer lorsqu’ils se trouvent à proximité de Ryu.
Pour voir la portée d'attaque des ennemis cliquez sur ce lien : http://ninja-gaiden.forumgratuit.org/t132-la-portee-d-attaque-des-ennemis

Priorité :

Presque à chaque fois que Ryu Hayabusa rentre dans une bataille, il doit se battre contre plusieurs ennemis à la fois. C’est là que la priorité des ennemis entre en jeu. Il est essentiel de se focaliser sur l’ennemi qui a la plus haute priorité numérique, car c’est l’ennemi le plus dangereux, c’est pourquoi il faut le tuer avant les autres ennemis qui ont une priorité moins importante.
Si plusieurs ennemis ont la même priorité, tuez les types d'ennemis « puissants » avant les types d'ennemis « faibles », et tuez aussi tous les ennemis qui disposent d’une attaque « projectile » avant de tuer les ennemis qui ne disposent pas d’attaque de « projectile ».
Pour voir la priorité des ennemis cliquez sur ce lien : http://ninja-gaiden.forumgratuit.org/t131-la-priorite-des-ennemis

Note :

Le pouvoir, et la priorité sont notés sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le plus faible et 5 étant le plus élevé.

_________________
Il ne faut pas se fier aux apparences,elles sont bien souvent trompeuses...
http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
 
Stratégies de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégies différente pour les Alignement !!!
» Stratégies trio et unités spéciales
» Stratégies et trucs pour vos alignements selon EHM
» [Conseils] Mistigrix
» Ronflex / Snorlax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ninja Gaiden :: La série Ninja Gaiden :: Ninja Gaiden III (PS3 & XBOX 360) :: Astuces ennemis-
Sauter vers: